Droit de rétractation / Retours

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Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du contrat dans un délai de 14 jours sans avoir à justifier de motif. Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous, ou un tiers désigné par vous (autre que le transporteur), prenez physiquement possession des biens.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de vous rétracter du contrat au moyen d’une déclaration claire (par exemple par écrit, par courrier postal, fax ou e-mail).
Vous pouvez utiliser le formulaire type de rétractation (téléchargeable au format PDF ici), mais ce n’est pas une obligation.

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d’envoyer votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai.


Conséquences de la rétractation

Si vous vous rétractez du contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires liés à un mode de livraison autre que le mode standard le moins coûteux proposé), sans retard excessif et au plus tard 14 jours après que nous ayons été informés de votre décision.

Si vous retournez seulement une partie de votre commande, les frais de livraison initiaux ne seront pas remboursés.

Nous effectuerons le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera aucun frais pour vous.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les biens, ou que vous ayez fourni une preuve d’expédition des biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devez nous renvoyer ou nous restituer les biens sans retard excessif, en tout cas au plus tard 14 jours après nous avoir communiqué votre décision de rétractation. Le délai est respecté si vous retournez les biens avant l’expiration du délai de 14 jours.

Les frais de retour sont à votre charge directe.


Adresse de retour

Wallfield B.V. — Service Retours
Zoeterwoudseweg 11E
2321 GL, Leiden
Pays-Bas


Responsabilité en cas de dépréciation

Vous êtes uniquement responsable de la dépréciation des biens résultant d’une manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des biens.


Exclusions au droit de rétractation

Le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits fabriqués selon les spécifications du consommateur (produits personnalisés).


Réclamation non résolue ?

Vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre réclamation ? Vous pouvez la soumettre au Comité des litiges Thuiswinkel,
Boîte postale 90600, 2509 LP La Haye — www.sgc.nl.

Vous pouvez également soumettre votre plainte via la plateforme européenne de règlement des litiges en ligne (ODR) :
https://ec.europa.eu/consumers/odr/

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